Aller au contenu principal

Inscriptions et tarifs

L’inscription au service des transports scolaires se fait séparément pour chaque élève et uniquement via notre Plate-forme d'inscription (MyApeee). Elle doit être renouvelée chaque année scolaire, au cours de la période d’inscription annuelle (les périodes exactes, normalement au cours du mois de mai/juin de l’année scolaire précédente, sont communiquées aux parents en temps voulu).

Les élèves ne pourront être admis dans les bus correspondants que lorsque leurs parents ont reçu la confirmation de leur inscription annuelle.

INSCRIPTION

Il existe actuellement deux possibilités d’abonnement au service des transports scolaires :

  • - Un abonnement complet comprenant le service du matin (domicile-école) et le service de l’après-midi au 1er ou 2ème départ (école-domicile ou école-garderie).
  • - Un abonnement garderie comprenant uniquement les bus de l’après-midi desservant les centres postscolaires de l’OIB, qui coûte 50 % des frais d’inscription.

Les utilisateurs occasionnels peuvent acheter des tickets pour des trajets auprès du bureau des transports, au prix de 4 Euros l’aller simple.


TARIFS

L’abonnement annuel complet pour l’abonnement complet de l’année actuelle s’élève à 1521.50€ (760.75€ pour « l’abonnement garderie », couvrant uniquement les bus de l’après-midi desservant les garderies).

Élèves du cycle maternel : tous les frais de transport doivent être payés directement par les parents, quel que soit leur statut professionnel.

Élèves du primaire/secondaire : les frais de transport scolaire des élèves du primaire et du secondaire dont les parents bénéficient de l’allocation scolaire de l’UE, sont directement remboursés par les institutions de l’UE pour lesquelles ils travaillent.

Pour tous les autres parents, les frais de transport scolaire leur sont facturés directement chaque trimestre.

Résiliation : les parents peuvent résilier l’abonnement annuel en cours d’année scolaire.


DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS SONT FOURNIS DANS LE