Aller au contenu principal

ACTIVITÉS COLLECTIVES

Vous trouverez toutes les informations utiles sur les mesures de sécurité Covid-19 mises en place dans les services de l'APEEE Ixelles dans notre page web Covid-19

POUR RECHERCHER LES ACTIVITÉS PROPOSÉES PAR JOUR DE LA SEMAINE / GROUPE D'ÂGE / NUMÉRO DE CODE, CLIQUEZ SUR LE BOUTON CI-DESSOUS

MY APEEE : INSCRIPTION AUX ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES

ORGANISATION QUOTIDIENNE DES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES COLLECTIVES

Tout est mis en œuvre pour assister les élèves dans la transition entre la fin des cours et le début des activités périscolaires, notamment pour les élèves du cycle maternel et du cycle primaire. Les élèves de maternelle et P1/P2 sont accompagnés par leur enseignant /intervenant avant et après les activités périscolaires. Les élèves plus âgés se rendent seuls aux activités. Une description détaillée des scénarios individuels par section et par jour scolaire est présentée à la section 5.1 du Règlement des activités périscolaires – Points de rencontre.

Il est strictement interdit aux élèves d’attendre le début des activités périscolaires dans l’enceinte de l’école sans surveillance. Par conséquent, les élèves dont les cours se terminent à 15h20 et qui sont uniquement inscrits à une activité périscolaire commençant à 16h30, doivent être inscrits au service « Snack & Go » ou au service d’étude surveillée de 15h30 à 16h30.
Parents venant chercher leurs enfants à l’école
Activités Maternelle / Primaire
Point de rencontre:
lun / mar / jeu / ven 16h30
mercredi 13h30
Parking des bus
mercredi 17h30 et après Salle réservée aux parents
(à côté de la loge des vigiles – sortie inférieure de l’école)
vendredi (Pi-P2) 13h45
vendredi (Mat / Pi-P2) 15h30
Entrée supérieure (vers Delta)
Parking des bus

Veuillez noter que les parents doivent respecter les heures de collecte des enfants. En cas de retard des parents (plus de 15 minutes) les élèves seront placés dans la structure « Snack & Go » et les parents seront facturés 10 EUROS par séance. Pour en savoir plus, veuillez consulter la section 5.4 du RÈGLEMENT DES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES.

Les élèves rentrant chez eux tout seul après les activités doivent avoir reçus au préalable une autorisation écrite de leurs parents/tuteurs.

Toutes les activités sont organisées en coordination avec le bureau des transports en vue de faciliter le retour des élèves à leur domicile après les activités (du moment que l’élève est inscrit aux services des transports). Les parents doivent indiquer le bon numéro de bus dans le formulaire d’inscription et dans l’agenda de l’élève pour chaque jour de participation. En cas de doute, l’élève sera gardé à l’école et les parents devront aller le chercher dans l’enceinte de l’école. Tous les changements apportés aux dispositions normales doivent être notifiés à l’avance par e-mail au bureau des transports et au bureau des activités périscolaires, et doivent être annotés dans l’agenda de l’élève.

Les activités pour les sections maternelle et primaire ont lieu entre 15h30 et 16h15 afin que les élèves puissent prendre les bus du second départ. Les intervenants conduiront les élèves vers leurs bus. Possibilité de prendre les bus du second départ, sous réserve de disponibilité. Veuillez noter que le service de bus du second départ ne circule pas les 10 derniers jours du trimestre d’été (pendant les épreuves orales du BAC).

Veuillez noter : ce sont les parents qui ont la responsabilité d’aller chercher leurs enfants à la fin des activités se déroulant à l’extérieur de l’école et/ou après le second service de bus.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la section 5.3 du Règlement des activités périscolaires.