Aller au contenu principal

Lettre de l'APEEE de Bruxelles du 2/08/2021 à la Commission européenne sur l'élection du nouveau Secrétaire général des E.E. - Réponse de la Commission européenne – Élection du Secrétaire général des Écoles européennes.

 

En juin 2021, les quatre APEEE des EE de Bruxelles ont lancé une enquête pour recueillir l'avis des parents sur les priorités-clés du futur Secrétaire général, le profil qu'il/elle aurait dû avoir et les facteurs-clés de succès qu'il/elle serait tenu à gérer dans ce rôle.

Le 12 août 2021, les quatre Présidents des APEEE de Bruxelles ont donné suite à cette enquête par une lettre commune adressée à la Présidente du Conseil supérieur des Écoles européennes. Ils ont partagé les résultats de l'enquête ainsi que quelques réflexions et suggestions. Des lettres analogues ont été envoyées à la Commission européenne et à la Présidente de la Commission CULT du Parlement européen.

Dans sa réponse, la DG des ressources humaines et de l'administration de la Commission, Mme Gertrud Ingestad, s'est félicitée de cette initiative au nom de la Commission et a apporté quelques précisions sur les points qui ont été soulevés.

Le 31 août 2021, M. Andreas Beckmann a été sélectionné par le Conseil supérieur en tant que nouveau Secrétaire général des Ecoles européennes.