Aller au contenu principal

Inscriptions 19-20


 

APEEE Calendrier d'inscription



Veuillez trouver ci-dessous les dates pour l’inscription aux services APEEE :

 

DateProcessus
13 Maia) Cotisation APEEE à payer avant
b) Invitation à s'inscrire de nouvelles familles

3 juin-14 juin

24 juin-18 juillet

Toujours ouvert à partir du 26 août

Inscription pour le transport
3 juin-14 juin

 

24 juin-18 juillet

Toujours ouvert à partir du 26 août

Inscription pour la cantine

17 juin-28 juin

8-juillet-18 juillet

Toujours ouvert à partir du 26 août

 

Inscription pour les activités périscolaires

Les nouveaux parents devront envoyer leur détails de contact (nom et email) à enrolment@apeeeb3.be afin de recevoir un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Remarque: En raison des préparatifs du processus d'inscription, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter uniquement si vous rencontrez des difficultés techniques. Si vous ne connaissez pas l'identifiant de votre famille, inscrivez simplement l'identifiant ou le nom de votre enfant. Si vous ne connaissez pas votre numéro de personnel, contactez votre service ou bien ajoutez 1. Consultez l'INTRODUCTION A l'INSCRIPTION et nos VIDÉOS TUTORIELLES ETAPE PAR ETAPE concernant le processus d'inscription.

 

1. Comment sélectionner l'Année Scolaire dans laquelle vous voulez enregistrer votre/vos enfant/s

Veuillez vous connecter et cliquez simplement sur la liste Année Scolaire dans le coin en haut à droite en dessous de votre nom / langue

Lien : https://youtu.be/biYfUfVTANU 

 


2. 
Comment payer la cotisation annelle APEEE et/ou les cotisations aux services
La cotisation annuelle de l'APEEE (PAR FAMILLE) pour l'année 2019-2020 doit être payée en premier, afin de pouvoir s'inscrire aux services de l'APEEE (Cantine, Activités périscolaires et Transport). 

Le paiement de la cotisation 2019/2020 sera possible seulement après paiement de tout montant dû pour les services prestés en 2018-2019.

Les paiements pour tout autre service approuvé se feront de la même manière.
Lien : https://youtu.be/1ybFCAyvRz0

 

Comment payer:

-          En ligne via le lien suivant: https://enrolment.apeeeb3.be  

-          Par virement bancaire sur le compte bancaire suivant: IBAN: BE55 3101 9586 7944/ BIC: BBRUBEBB

 -        Communication:  « Nom de l’enfant ou (si connu) ID de la famille» + « cotisation 19/20 »


3. 
Comment compléter l'inscription de vos données familiales une fois que vous avez reçu l'e-mail d'invitation
Ce processus doit uniquement être complété par les nouvelles familles et les nouveaux parents sur la plate-forme d'inscription. Il faut éviter d'utiliser l'email de votre bureau, car il pourrait spammer ou même bloquer complètement nos emails, et ainsi rendre toute communication par email impossible. Les comptes de messagerie professionnelle sont soumis à des règles strictes et filtrent les e-mails entrants, et risquent de supprimer les contenus des emails ou de ne pas les diffuser du tout. Nous vous demandons d'utiliser votre adresse email personnelle pour le processus d'e-inscription et la communication.

Remarque : L'email d'invitation peut être aussi redirigé dans votre dossier spam. Veuillez vérifier votre dossier de spam régulièrement et si vous y trouvez notre email, cliquez dessus et paramétrez-le comme "sûr" ou "non spam" selon votre fournisseur de service email.

Lien : https://youtu.be/QIbtU8hA460

Après avoir terminé le processus d'inscription, et lorsque votre compte a été approuvé, vous recevrez vos informations de connexion (un nom d'utilisateur et un mot de passe différents pour chaque parent). Vous pouvez ensuite vous connecter à votre compte d'inscription à https://enrolment.apeeeb3.be.

Une fois connecté à la plate-forme d'inscription, vous pouvez voir un message de notification en rouge sur les frais d'adhésion annuels de l'APEEE. Ces frais doivent être payés avant de pouvoir demander des services pour l'année scolaire 2019-2020. Si vous avez déjà payé votre abonnement mais que vous voyez toujours cette notification, veuillez vous déconnecter et vous reconnecter au système. Si vous êtes toujours confronté au même problème, veuillez nous contacter par email à enrolment@apeeeb3.be afin que nous puissions le vérifier.

Si vous n'avez pas encore payé votre cotisation annuelle, vous ne pouvez enregistrer que temporairement vos inscriptions. L'option de sauvegarde / envoi ne sera activée qu'une fois que les frais annuels d'adhésion à l'APEEE auront été confirmés sur le système. Vous devrez alors soumettre toutes les demandes enregistrées temporairement afin qu'elles puissent être examinées par le personnel de l'APEEE et acceptées ou rejetées en conséquence. Une fois que votre demande aura été examinée par nous, vous recevrez un courriel de notification indiquant si votre demande a été acceptée, ou rejetée complètement ou partiellement.


4. Comment faire une demande de transport

Les parents qui appliquent pour la première fois ce service doivent suivre la procédure décrite dans le didacticiel vidéo.

Les parents, dont les enfants ont été inscrits à ce service au cours de l'année scolaire précédente, seront en mesure de rétablir leurs anciennes préférences et de vérifier si les informations fournies sont toujours exactes, y compris dans l'horaire quotidien de l'enfant, avant de soumettre la nouvelle demande. Les informations de contact et l'adresse du domicile d'au moins un des parents sont obligatoires.Les parents d'élèves de MAT ou de P sont invités à exprimer leur consentement en fournissant des photos de profil récentes de leurs enfants, qui seront utilisées quotidiennement avec notre nouvelle application de "présence en bus". Lien vers la déclaration de confidentialité de l'APEEE.

Les parents vivant séparément devront communiquer toutes les informations relatives à la résidence secondaire de l'élève par courrier électronique à l'Office des transports (transport@apeeeb3.be). Veuillez noter que le service de transport couvre le trajet "domicile-école-domicile" ou "école- garderie "et que les itinéraires de bus et la capacité de nos bus sont décidés exclusivement sur cette base.

Lien: https://youtu.be/4o0W32IL6QI 

 Remarque: Veuillez noter que vous pourrez modifier votre inscription sur la base de l'horaire final de l'école en septembre. Les parents d’élèves en S sont priés d’inscrire déjà leurs enfants au bus de l’après-midi (1er ou 2e départ) qui leur semble le plus probable, afin de faciliter la planification de notre service


5. Comment s'inscrire à la Cantine

Les nouveaux parents devront suivre le processus indiqué dans le didacticiel vidéo. Les parents dont les enfants étaient inscrits à ce service l'année précédente verront leurs anciennes préférences et pourront vérifier que tout est correct avant de soumettre leur demande. L'inscription pour la cantine est simple et directe. Il suffit de créer un horaire et de choisir le jour où vous voulez que votre enfant mange à la cantine. Dans le cas où vous sélectionnez mercredi et / ou vendredi, vous devez également sélectionner ce que votre enfant fera après la cantine.

Lien : https://youtu.be/HgVLD4i0rzk

Concernant la cantine, veuillez noter que durant tout le mois de septembre, nous acceptons toutes les modifications d'inscription de jours, selon les changements des emplois du temps. Vous pouvez donc inscrire maintenant votre enfant, même si vous ne savez pas quels jours il/elle pourra venir déjeuner. À partir du mois d'octobre, les changements ne seront pris en compte que pour le début du mois de novembre. Pour le vendredi et pour les enfants de P3 jusqu'à S7, vous devez juste choisir "continue les cours".


6. Comment s'inscrire aux Activités Périscolaires

Les activités parascolaires sont classées dans différentes catégories comme la culture, la musique, le sport, etc. Vous pouvez demander autant d'activités que vous avez besoin, mais pour un maximum de 3 activités qui se déroulent au même jour et le même semestre. La sélection des enfants se fera par un processus électronique de sélection aléatoire par le système, dans lequel personne n'a le droit d'intervenir. Dans le cas où votre demande n'est pas approuvée, elle restera dans le statut "Liste d'attente" (sauf si vous annulez cette demande) et nous vous informerons dès qu'il y aura des places libres. Les activités peuvent être semestrielles, donc divisées en deux parties (a) du 12 septembre au 3 février et (b) du 6 février au 30 juin.

Lien : https://youtu.be/XZJ_59wFeFQ

RemarquePour les activités périscolaires, le nombre de places est limité, et la sélection pour une activité se fera par tirage au sort. Vous pouvez choisir une autre activité qui se déroule le même jour et en même temps, mais vous ne pourrez participer qu'à une seule de ces activités.


7. Comment introduire des changements pour votre famille et/ou votre enfant

Consultez la vidéo suivante pour modifier le profil de votre enfant et/ou de votre famille, et pour modifier vos informations et coordonnées. Il est obligatoire d'ajouter une photo de profil de chaque enfant de maternelle et de primaire pour leur badge, ainsi que pour les enfants qui sont inscrits aux services de transport pour les classes M1-M2, et P1-P5.

Lien : https://youtu.be/dEwV4NqSBNI