APEEE Transport – Présentation du protocole de traçage et de notification COVID-19
Chers parents,
Nous vous rappelons que l'APEEE a mis en place le 18 mars 2021 un protocole de traçage et de notification du COVID-19 pour le service du transport, suite à la mise à jour des mesures COVID-19 émises par la Fédération Wallonie Bruxelles et Sciensano et au "Protocole de gestion des cas de COVID-19 à l'école" de l'école (cf Communication du 26 février 2021).
Selon le nouveau protocole, pour chaque élève testé positif au COVID-19, les actions suivantes sont mises en œuvre dans le transport (période de traçabilité : au moins 2 jours avant l'apparition des symptômes ou avant le prélèvement pour les cas asymptomatiques ; en cas de doute, les deux derniers jours avant le dernier jour de présence à l'école).
- Un message général de vigilance est envoyé aux parents de tous les élèves inscrits sur les lignes de bus qui ont été utilisées par l'élève.
- Une identification de tous les élèves assis dans une zone à risque dans le bus scolaire (comprenant les élèves assis jusqu'à 2 sièges de distance dans toute direction) est effectuée.
- Des notifications sont envoyées individuellement aux parents des élèves identifiés comme étant assis dans la zone à haut risque.
La Direction de l'école a informé l'APEEE que chaque élève, qui est placé dans une zone à haut risque (dans un bus scolaire) par l'APEEE, sera également placé en quarantaine par l'école. Ceci couvre une période de 10 jours depuis le dernier contact et implique les exigences habituelles de test.
Veuillez noter que le repérage dans les bus scolaires est effectué sur la base des plans de places assises fixes qui ont été préparés par les surveillants de bus pour chaque ligne de bus. Ces plans seront mis à jour dans la semaine du 19/4. Les plans de places seront scrupuleusement suivis pour le traçage du COVID-19 et aucun changement ne sera accepté.
Nous vous remercions de votre coopération et de votre compréhension.
Le service du Transport - APEEE