Aller au contenu principal

Bourse aux livres

La Bourse aux livres est en ligne sur MyAPEEE

BOURSE AUX LIVRES

OBJECTIF

La bourse aux livres a pour objectif de permettre une réutilisation des manuels scolaires. En outre, cela permet aux familles, d’une part, de recouvrer une certaine valeur de leurs livres d’occasion, et d’autre part, d’acheter des nouveaux livres à prix réduits.

Comment ça marche


Vendre des livres :
Pour vendre des livres, veuillez compléter le formulaire en ligne.
Vous recevrez un email de confirmation et les livres paraîtront automatiquement dans l'onglet "Livres" de votre compte sur MyAPEEE et dans la liste des livres à vendre dans le magasin en ligne sur MyAPEEE (à partir du jour suivant la soumission du formulaire).

Suite à une demande d’achat, les deux parties (vendeur & acheteur) recevront un email avec des informations spécifiques afin de se mettre en contact et d’organiser la remise du/des livres et le paiement (le cas échéant OU si la vente a lieu).

Vous pouvez gérer vos livres dans l'onglet "Livres" de votre compte sur MyAPEEE N.B. Les livres invendus de l’année passée restent disponibles sur la plateforme; lorsqu'un livre est vendu, veuillez le définir comme vendu, le désactiver (décocher l'option active) ou le supprimer de votre compte. Pour toute queston, veuillez contacter webmaster@apeeeb3.be

Acheter des livres :
Pour acheter des livres, veuillez consulter les offres dans le magasin en ligne sur MyAPEEE.

Pour une recherche spécifique, tapez le titre dans l'espace "Rechercher" (Search for...)
Un email de confirmation vous sera envoyé, ainsi qu’un email avec des informations spécifiques afin vous mettre en contact avec le vendeur et d’organiser la remise des livres et le paiement (le cas échéant OU si la vente a lieu).

Bons achats !
Le Comité Bourse aux livres de l’EEB3
La bourse aux livres est organisée par des parents bénévoles, indépendamment de l’administration de l’EEB3 et de l’APEEE. Bien que la page Web de la bourse aux livres apparaisse sur le site Web de l’APEEE, elle ne relève pas de la responsabilité de l’APEEE. Toutes les demandes de renseignements doivent être envoyées à l’adresse électronique suivante :
booksale.eeb3@gmail.com
Date Drop-off
(Sellers can drop off their
‘acceptable’ books for sale)
Sale
(Students can buy
secondhand books)
Visit registration
Pas encore disponibles July/September - details to follow July/September - details to follow Register here (link)
Pas encore disponibles July/September - details to follow July/September - details to follow Register here (link)
Pas encore disponibles July/September - details to follow July/September - details to follow Register here (link)

Pour vendre

Est-ce que votre livre
est acceptable à la vente ?
Le livre doit
  • • être rédigé dans une des langues suivantes : Néerlandais, Anglais, Français, Allemand, ou Espagnol ;
  • • figurer dans la liste des livres scolaires de la nouvelle année académique ;
  • • être en bon état (plutôt que sans couverture, à moitié déchiré, etc.) ;
  • • ne doit pas être un livre ou un cahier d’exercices.
Dépôt des livres

Si vous déposez vos livres un jour de vente, une personne de l’équipe vérifiera l’acceptabilité de vos livres.

Par contre, si vous les déposez à un autre moment, il n’y aura peut-être personne pour les vérifier. Dans ce cas, nous vous prions de vous assurer que tous vos livres sont acceptables pour la vente (veuillez voir ci-dessus).

Les livres qui ne figurent pas dans la liste officielle de livres et qui sont déposés par négligence seront éliminés.

Identification des livres

Utilisez la fiche de mise en vente (lien vers une fiche de vente en format PDF) pour étiqueter chacun de vos livres.

Fixez la fiche de mise en vente au verso de la page de couverture.
(Fixez-la avec un simple morceau de scotch. Ne la collez pas !)

Parmi les informations demandées dans la fiche de mise en vente, les 2 éléments suivants doivent être valides pendant les 5 prochaines années :

  • • Votre adresse e-mail
  • • Vos coordonnées bancaires (•Nom du titulaire du compte, •Adresse, •IBAN)

Les livres sans fiche de mise en vente seront vendus et le produit de la vente sera donné à la bibliothèque.

Fixation des prix

Le coût de votre livre scolaire est fixé à ½ du prix affiché actuellement en magasin
(Nous prenons souvent comme référence la Librarie Européenne.)

Livres de lecture :

  • • Livres de Shakespeare : €4 (votre coût)
  • • Livres d’autres écrivains : €3 (votre coût)

Le prix de vente est €1 + Coût.

  • • Le €1 est destiné à la bibliothèque.
  • • Le coût vous est remboursé par virement électronique (sur le compte indiqué dans la fiche de mise en vente).

Le total des sommes récoltées provenant de la vente des livres le cas échéant, sera viré sur le compte bancaire des vendeurs d’ici le mois d’octobre.

Durée de conservation

5 ans. Passé ce délai, si votre livre n’a pas été vendu, il sera automatiquement donné à une œuvre caritative.

Nous travaillons avec Mme Isabelle Callens du bureau des transports pour envoyer ces vieux livres à une école au Sénégal.

Responsabilité Le groupe de la bourse aux livres décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de livres pendant qu’ils sont en sa possession. En cas de désaccord avec notre limitation de responsabilité, nous vous prions de ne pas vendre vos livres à travers notre bourse aux livres.
Ce qu’il
vous faut
  • • Parmi toutes les listes de livres, identifiez celle de votre enfant
  • • Annotez les livres qu’il vous faut
  • • Prenez note des •auteurs, •titres et •Nº ISBN
  • • Apportez ces notes le jour de la bourse aux livres
Sections linguistiques

Il y a 4 sections linguistiques à la bourse aux livres de l’EEB3 : •Néerlandais, •Anglais, •Français, •Allemand et •Espagnol. Recherchez vos livres dans la section linguistique correspondante.

Si votre enfant apprend l’Anglais comme Langue L2 ou L3, allez à la section Anglais pour rechercher son livre d’Anglais.

Paiement

En espèce uniquement.

Aucun remboursement

Une fois que le livre est vendu, nous n’acceptons pas les demandes de remboursement.

Please ensure each book contains a completed book slip which you can download by clicking here

Q: Qui dois-je contacter si j’ai d’autres questions ?
R: booksale.eeb3@gmail.com

Q: Où puis-je trouver la liste officielle de livres ?
R: La liste officielle de livres est diffusée par l’école sur son propre site Web : www.eeb3.eu → Secondaire → Informations pratiques → Liste de livres

Q: Que dois-je faire si je veux récupérer mon livre ?
R: Venez à une de nos bourses aux livres, avec votre carte d’identité, et nous ferons notre possible pour le trouver et vous le rendre.

Q: Comment puis-je savoir si mon livre a été vendu ?
R: Lorsqu’un virement apparait sur le compte bancaire que vous avez indiqué dans la fiche de mise en vente.

Q: Pourquoi ne puis-je pas retourner le livre que j’ai acheté à la bourse aux livres de l’EEB3 ?
R: Parce que c’est très difficile de faire correspondre une fiche de mise en vente avec le livre retourné.

Q: Quand puis-je m’inscrire pour participer à la bourse aux livres de l’EEB3 ?
R: L’inscription est devenue nécessaire après l’attaque terroriste en mars 2016. Une fois que les inscriptions sont ouvertes, les parents seront avertis par la newsletter de l’APEEE, alors restez attentifs. L’inscription se clôture normalement à 22h00 la veille du jour de la bourse aux livres. Chaque journée bourse aux livres a sa propre liste d’inscription.

Q: Mon enfant a été admis à l’EEB3 après la dernière journée bourse aux livres, que puis-je faire ?
R: Dans ce cas, nous ferons tout notre possible pour vous aider. Mais nous ne pouvons rien garantir en raison des restrictions d’accès à l’enceinte de l’école. Le traitement de telles demandes se fera au cas par cas. Par contre, vous pouvez commencer par nous contacter par e-mail à booksale.eeb3@gmail.com.