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FAQ

Les informations générales et la procédure de candidature sont disponibles sur le site Internet de l'école.

L'élève doit soumettre une candidature qui explique les objectifs personnels de l'échange et sa motivation à participer au programme de mobilité des élèves.

Novembre-décembre : l'école envoie les informations / le formulaire de candidature à tous les parents

1er février : les parents doivent envoyer le formulaire de demande complété

Mars/avril : La décision de refus/acceptation de l'échange est communiquée et tous les documents supplémentaires sont envoyés aux parents

Avril/juillet : identification des familles d'accueil

Pour le choix de l'école, veuillez consulter les pages d'accueil des Écoles européennes: et/ou des Écoles européennes accréditées, où vous pouvez voir quelles sections linguistiques sont disponibles dans chaque école et si la L1 de l'élève est enseignée dans cette école.

De nombreuses écoles ont établi leurs propres règles spécifiques pour le programme de mobilité des élèves :

  • - certaines écoles acceptent l'échange mutuel - les familles accueillent les élèves réciproquement; ce qui exige un nombre égal d’élèves entrants et sortants ;
  • - certaines écoles n'acceptent que les échanges d'un semestre entier ;
  • - Certaines écoles n'acceptent que les élèves d'années spécifiques (par exemple S5).
Une fois que votre enfant a été accepté dans un échange, l'APEEE BXLIII vous aidera à trouver des familles d'accueil en assurant la meilleure combinaison possible entre les familles et les enfants en fonction de la structure de la famille, des langues parlées et des intérêts.
  • - Autorisation parentale pour quitter le pays
  • - Autorisation parentale - médicale