Aller au contenu principal

Nouvelle 5ème École approuvée pour septembre 2021

Le 31 janvier 2020, le Conseil des ministres belge a approuvé l'établissement temporaire d'une 5e École européenne à Evere - ancien site de l'OTAN - à partir de septembre 2021. Le même site sera utilisé pour l'implantation permanente de la nouvelle École, prévue en principe pour septembre 2026.  

 

Cette décision est saluée par l'ensemble de notre communauté scolaire, car elle permettra de résoudre efficacement les graves problèmes résultant de la surpopulation dans toutes les autres écoles de Bruxelles.

 

La proposition de site a été faite par les représentants des parents d'élèves depuis janvier 2019, lorsque l'emplacement temporaire à Arts-Loi s'est avéré ne pas être une solution appropriée et durable à long terme.

 

Nous sommes très heureux que nos efforts, en étroite collaboration avec les Commissaires compétents et d'autres titulaires de charges publiques de haut niveau ainsi qu'avec les représentants du personnel des institutions européennes, aient produit des résultats tangibles. Notre objectif est maintenant de suivre de près les étapes de la mise en œuvre du nouveau site de l'école et de nous concentrer sur la qualité de l'enseignement dans toutes les Écoles européennes.

 

Votre APEEE