Aller au contenu principal

Inscription aux Ecoles Européennes

Les inscriptions pour l'année scolaire 2019/20 sont ouvertes à partir du 14 janvier 2019.

Pour les parents en fonction à partir du 31 décembre 2018 - le dépôt de la candidature au cours de la première phase (14 janvier - 1er février 2019) est obligatoire.
Les parents qui prennent leurs fonctions à compter du 1er janvier 2019 peuvent soumettre leur candidature au cours de la première ou de la deuxième phase.
Les élèves sont admis à l’école maternelle au début de l’année scolaire de l’année civile au cours de laquelle l’enfant atteint l’âge de quatre ans (c’est-à-dire pour l’année 2019-2020, les enfants nés en 2015).
Les élèves sont admis en première année de primaire au début de l'année scolaire de l'année civile au cours de laquelle l'enfant atteint l'âge de six ans (c'est-à-dire pour l'année 2019/2020, les enfants nés en 2013).
Les enfants qui fréquentent l'école au cours de l'année scolaire 2018/2019 seront automatiquement inscrits pour l'année scolaire 2019/2020.
Les enfants en dernière année de maternelle et répondant à l'âge minimum seront automatiquement inscrits en première année du primaire.
Les formulaires d'inscription (en anglais, français ou allemand) - avec tous les documents requis - doivent être remis ou envoyés par courrier (courrier ordinaire, lettre recommandée ou courrier express) au secrétariat de l'école correspondant à la première préférence indiquée sur le formulaire d'inscription.
Il est important de noter que les écoles européennes ne sont pas des écoles internationales où les parents peuvent choisir la langue dans laquelle leurs enfants sont scolarisés. L’enseignement de la langue maternelle / dominante en tant que première langue est un principe fondamental des écoles européennes. Ce principe implique l'inscription de l'élève dans la partie de sa langue maternelle / dominante où une telle partie existe.
Si vous souhaitez visiter l'une des écoles, vous pouvez trouver des informations sur les journées portes ouvertes pour les nouveaux parents potentiels sur les sites Web des écoles. Vous pouvez également contacter les personnes responsables de l'inscription dans les différentes écoles:

Brussels I –     Uccle: Hélène EVRARD, tel. 02/373.86.05, helene.evrard@eursc.eu 
                          Berkendael: Lieke SKEET, tel. 02/340.14.83, brk-enrolment@eursc.eu
Brussels II –    Woluwé: Isabelle OVERBERGH, tel. 02/774.22.58, isabelle.overbergh@eursc.eu
Brussels III –   Ixelles: Emilie HONNER, tel. 02/629.47.74, IXL-ENROLMENTS@eursc.eu
Brussels IV –   Laeken: Gamze GALELI, tel. 02/340.70.07, gamze.galeli@eursc.eu 

Réunion d'information le vendredi 11 janvier 2019
Chaque année au mois de janvier, l’Association des parents des crèches et de la garderie après école (AdP) organise une réunion d’information sur le passage de la crèche à l’école. Les représentants de l'administration des Ecoles européennes et les présidents des associations de parents d'élèves sont présents pour répondre à des questions sur des sujets tels que le choix de l'école et la section linguistique, les places disponibles, les procédures, etc.
Cette année, la réunion aura lieu le vendredi 11 janvier 2019 de 12h30 à 14h30, au Centre CCAB-Borschette (Salles 0A + 0D).