Élection des représentants de classe de l'APEEE
Chers parents,
Les élections de (max.) quatre représentants de l'APEEE dans chaque classe et à tous les niveaux (maternel, primaire et secondaire) se dérouleront sur Teams dans la semaine du lundi 5 octobre au vendredi 9 octobre.
Chaque classe organisera l'élection à une date/heure au cours de cette période, qui doit être convenue entre les parents de chaque classe. Les parents peuvent organiser l'élection sans aucune participation de l'enseignant de la classe.
La réunion de classe pour l'élection sur Teams en octobre peut être évitée, si :
a) Une élection a déjà eu lieu dans l'une des classes lors d'une réunion de classe précédente OU
b) Les parents décident de mettre en place leur propre système de vote et de procéder à l'élection après un appel à candidatures.
Les principales règles électorales suivantes s'appliquent pour cette élection (conformément à l'article 3, paragraphe 4, des Statuts de l'APEEE) :
a) Une procédure de vote formelle n'est pas nécessaire, si le nombre de candidats est égal ou inférieur à quatre (4) ;
b) La moitié des parents de la classe au minimum doit participer à la réunion à la date qui sera proposée ; s'ils ne peuvent pas y assister, les personnes chargées de leur procuration ou une confirmation écrite de leur choix par courrier électronique seront enregistrées ;
c) Tous les parents de la classe peuvent participer au vote ; cependant, deux parents pour le même enfant n'ont qu'une seule voix ;
d) En cas d'absence, une seule voix peut être donnée par procuration à un autre représentant de la famille ;
e) Le nombre de voix pourrait être égal à quatre (4), soit autant que le nombre de représentants de classe à élire.
Tous les résultats finaux par classe (y compris les noms et les adresses électroniques des représentants de classe élus) doivent être envoyés à Mme Nathalie FOREST (info@apeeeb3.be) au plus tard le mardi 13 octobre.
Pour toute question, veuillez contacter info@apeeeb3.be et president@apeeeb3.be
Votre APEEE