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Agressions verbales et comportements dégradants de la part des parents envers du personnel de l'APEEE

Cher parents,

La semaine dernière, l'APEEE a communiqué sur son site le nouveau calendrier des contacts de notre personnel (pendant les "heures publiques"). L’objectif est d'assurer un équilibre entre leurs autres tâches et leurs réponses aux utilisateurs.

Tous les membres du personnel font de leur mieux pour fournir des informations et répondre à vos demandes, tout en contribuant à l'amélioration constante de la nouvelle plateforme électronique d'inscription et de paiement. Une « réorganisation » et simplification de notre flux de travail administratif est en cours depuis mai 2017.

Cela dit, nous avons reçu des informations faisant état de certains cas d'agressions verbales et de comportements dégradants de la part des parents envers nos membres du personnel de l'APEEE dans l'exercice de leurs fonctions. Ceux-ci ne peuvent tout simplement pas être acceptés.

Les membres du personnel de l'APEEE agissent en conformité avec les politiques en vigueur et sous les instructions du gestionnaire administratif ainsi que des membres du Conseil et des responsables en charge des différents secteurs. Un système de contrôle interne a déjà été mis en place et un audit externe pour répondre aux normes de qualité et de performance a été mandaté pour formuler des recommandations, le cas échéant, pour décembre 2017. En juin 2017, les membres de l'APEEE ont suivi une formation pour une communication efficace.

En ce qui concerne tout ce qui précède, nous soulignons le devoir de chacun de faire preuve de dignité, de respect et de politesse dans ses contacts avec nos services. Toutes les demandes sont traitées de manière égale. Le personnel a été prié de signaler au conseil d’administration tout comportement inapproprié, à l'avenir. On leur a également demandé de ne pas entreprendre de tâches administratives, s'ils se sentaient menacés ou insultés par quelques individus.

Nous espérons sincèrement que cet appel à un comportement décent dans toutes nos relations au sein de la communauté scolaire portera ses fruits pour le bénéfice de tous, réduisant ainsi le stress et la frustration.

Un nouveau système électronique concernant les plaintes sera opérationnel dans les semaines à venir. Vous serez informé de ses fonctionnalités très prochainement.

Nous souhaitons vous remercier pour votre attention.

Au nom du Conseil de l'APEEE, Tasos Papadopoulos